Pentagon Papers

Pentagon Papers en streaming gratuit

Vous regardez le film Pentagon Papers en streaming complet

Dec. 22, 2017 USA PG-13
Votre note: 0
0 0 vote

Video Bande annonce

Réalisateur

Steven Spielberg
Réalisateur

acteurs

Meryl Streep isKay Graham
Kay Graham
Tom Hanks isBen Bradlee
Ben Bradlee
Sarah Paulson isAntoinette "
Antoinette "
Bob Odenkirk isBen Bagdikian
Ben Bagdikian
Tracy Letts isFritz Beebe
Fritz Beebe
Bradley Whitford isArthur Parsons
Arthur Parsons
Bruce Greenwood isRobert McNamara
Robert McNamara
Matthew Rhys isDaniel Ellsberg
Daniel Ellsberg
Alison Brie isLally Graham
Lally Graham
Carrie Coon isMeg Greenfield
Meg Greenfield

Synopsis du film Pentagon Papers

Lorsque l’analyste militaire américain, Daniel Ellsberg, réalise à son dégoût les profondeurs des tromperies du gouvernement américain sur la futilité de la guerre du Vietnam, il prend des mesures en copiant des documents top-secrets qui deviendront les Papiers du Pentagone. Plus tard, la propriétaire du Washington Post, Kay Graham, est toujours en train de s’adapter à la reprise des affaires de son défunt mari lorsque le rédacteur en chef Ben Bradlee découvre que le New York Times les a jetés avec une exposition explosive sur ces papiers. Déterminés à être compétitifs, les journalistes de Post trouvent Ellsberg lui-même et une copie complète de ces documents. Cependant, les plans de la poste de publier leurs conclusions sont mis en péril avec une ordonnance restrictive fédérale qui pourrait les obtenir tous inculpés pour outrage. Maintenant, Kay Graham doit décider si elle doit reculer pour la sécurité de son journal ou publier et se battre pour la liberté de la presse. Ce faisant, Graham et son équipe se joignent à un combat qui mettrait en cause les idéaux démocratiques de l’Amérique.

Province de Hau Giang, Vietnam du Sud, fin 1965

C’est le milieu de la guerre. Un homme nommé Daniel Ellsberg (Matthew Rhys) est dans un campement avec d’autres soldats pour observer les progrès dans la bataille pour son travail à l’ambassade. La nuit, les soldats traversent la forêt avant d’être abattus par des soldats ennemis invisibles.

Sur son vol de retour, Ellsberg parle au secrétaire à la Défense Robert McNamara (Bruce Greenwood). Il parle au chef d’état-major des progrès de la guerre. Selon Ellsberg, rien n’a changé, ce que McNamara affirme que les choses ne font qu’empirer. À l’atterrissage, McNamara parle à la presse, lui ment et dit que les choses s’améliorent.

Ellsberg se faufile plus tard du Pentagone avec des documents classifiés sur la guerre du Vietnam. Il se réunit en secret avec deux de ses collègues pour faire des copies des documents. Ellsberg les lit, et il révèle que quatre présidents américains (Truman, Eisenhower, Kennedy et Johnson) couvraient certains faits concernant la guerre, contrairement à ce qu’ils avaient dit à la presse.

Washington, D.C., 1971

L’éditrice Kay Graham (Meryl Streep) rencontre un collègue qui s’apprête à rendre publique sa compagnie, The Washington Post. Graham reçoit un appel du chef d’état-major pour l’informer que le président Nixon ne veut pas que The Post couvre le prochain mariage de sa fille. Graham rencontre plus tard son directeur de publication, Ben Bradlee (Tom Hanks), pour discuter de cela. Graham fait des suggestions à Bradlee sur l’élargissement de leur couverture sur certains sujets pour attirer un plus grand nombre de lecteurs.

Graham siège à une réunion du conseil d’administration pleine d’hommes pour discuter des plans visant à rendre l’entreprise publique. Un de ses collègues, Arthur Parsons (Bradley Whitford), exprime ses propres doutes (Graham écoutant dans la pièce voisine) en partie parce qu’elle est une femme et sait que les autres hommes peuvent ne pas se sentir à l’aise avec quelqu’un comme elle. Parsons mentionne également comment Graham a hérité de la compagnie après que son mari Philip, l’éditeur principal précédent, se soit suicidé (que tout le monde appelle un «accident»).

McNamara rend visite plus tard à Graham chez elle pour l’informer que le journal du jour suivant pourrait afficher quelque chose de peu flatteur à son sujet.

Bradlee envoie un stagiaire au New York Times pour découvrir ce que l’un de ses journalistes, Neil Sheehan, s’apprête à écrire. Le stagiaire se faufile et revient à The Post avec un aperçu de la page de couverture du lendemain, impliquant McNamara. Bradlee et ses amis ne sont pas trop heureux.

The Times publie une histoire sur l’obtention des Pentagon Papers avec des nouvelles sur les histoires de dissimulation de la Maison Blanche. Tandis que Graham dîne avec le rédacteur en chef du Times, Abe Rosenthal (Michael Stuhlbarg) et son épouse, l’assistant de Rosenthal se dirige vers sa table pour l’informer que Nixon veut poursuivre le Times en justice.

Le journaliste Ben Bagdikian (Bob Odenkirk) travaille sans relâche jusqu’à ce qu’il puisse rencontrer Ellsberg. Ils organisent finalement une réunion dans un motel où Ellsberg fournit à Bagdikian plus de 1000 papiers imprimés. Une fois que Bagdikian les a obtenus, il informe Bradlee, et il rassemble d’autres journalistes de poste, y compris Meg Greenfield (Carrie Coon) et Howard Simons (David Cross), pour s’asseoir et organiser les papiers ensemble pour leur histoire.

En prévision d’un possible retour de bâton / procès, Bradlee embauche les avocats Roger Clark (Jesse Plemons) et Anthony Essaye (Zach Woods).

Graham est assis avec sa fille Lally (Alison Brie) alors qu’elle exprime ses sentiments à propos de la publication de l’histoire sur les papiers, ainsi que de devoir diriger l’entreprise elle-même. Graham a continué comme un moyen de subvenir aux besoins de sa famille après la mort de Philip, et Lally apporte son soutien à sa mère. Bradlee se présente plus tard pour informer Graham qu’ils peuvent effectivement faire face à une action en justice s’ils procèdent à la publication des documents. Graham prend sa décision et décide d’aller jusqu’au bout.

Le lendemain, The Post publie son histoire et les journaux tombent dans les rues. Bientôt, d’autres entreprises de nouvelles de différents domaines commencent à suivre et à publier la même histoire.

Graham se rend à la Cour suprême pour l’audience sur l’affaire contre The Post et The Times. Plus tard, The Post reçoit un appel téléphonique, et Greenfield répond. Elle annonce à tout le monde que le tribunal a statué en faveur de The Post. Elle mentionne ensuite une déclaration d’un juge qui a dit que le tribunal se prononce en faveur des gouvernés, et non des gouverneurs.

Bradlee rencontre Graham à la station d’édition, et les deux marchent ensemble dans une conversation amicale.

Nous voyons Nixon à la Maison Blanche en train de parler à quelqu’un, l’informant d’interdire à quiconque à The Post de se rendre près de la Maison Blanche. Plus tard, un gardien de sécurité à l’hôtel Watergate remarque une cambriolage.

Pentagon Papers
Pentagon Papers
Pentagon Papers
Pentagon Papers
Pentagon Papers
Titre original The Post
IMDb Note 7.5 6,454 votes
IMDb Note 6.6 votes
VEUILLEZ PATIENTER, LE TEMPS DU CHARGEMENT DU LECTEUR
what going on?

titres similaires

Molly
Lie with Me
Comment rencontrer l’âme sœur en 10 leçons
Audition
L’aigle et l’enfant
Operation Finale
Shortbus
6 Balloons
Beauté cachée
La Môme
Garder le sourire
Moonrise Kingdom

laissez un commentaire

prénom *
Ajouter un nom d'affichage
Email *
Votre adresse email ne sera pas publiée
Site Internet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.